Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes ces choses que je ne peux pas dire
29 novembre 2010

ahhh l'amour...

Comme le dit le titre, je vais parler tout d'abord de ma vie sentimentale.
Avant d'expliquer mon problème actuel, je dois évoquer, mon passé.

Enfant, j'avais ce qu'on appel un physique ingrat, ma famille se faisait un plaisir de me le rappeler tous les jours pour ne pas que je l'oublie. A l'adolescence, ce n'était guère mieux, des grosses lunettes, des cheveux qui ne ressemblaient à rien, pas mal de kg en trop... bref vous imaginez assez bien.
Socialement, je n'arrivais pas à m'intégrer, j'étais la fille gentille mais bizarre qui passe son temps dans les livres et ne regardent personne.
Déjà à ce moment là, personne n'avait remarqué à quel point j'étais brisé.

Vers mes 17ans, avec l'aide d'une amie qui m'a petit a petit aidé a prendre confiance en moi, j'ai découvert que derrière mon air mal fagoté se cachait du potentiel. Seulement si côté physique ça allait mieux, côté mental, pas vraiment, un sentiment de mal être m'habitait déjà alors mais je mettais ça sur le compte de l'adolescence et de ses changements.

C'est à ce moment là que ma vie sentimentale commence vraiment puisque je ne compte pas les râteaux que je me suis mangé longtemps avant.
J'avais renoncé à chercher un petit copain, j'attendais plutôt que quelqu'un finisse par s'intéresser à moi.
Les salauds sentent à des km les filles comme moi, qui n'ont aucune confiance en elle, aucune expérience de la vie, et qui soyons honnête sont totalement désespérée.

Et donc, un "beau" jour, en passant le temps sur internet, j'ai fait une rencontre. Il ne me plaisait pas du tout (il m'aura fallu 4 ans pour oser l'admettre) mais comme je lui plaisais et qu'il n'y avait pas foule au portillon, j'ai accepté, on s'est vu quelque fois et le coeur étant un organe stupide j'ai pensé tombé amoureuse de lui.
Au bout de trois semaines, il m'a avoué qu'il sortait avec deux autres filles, je suis tombé de haut je l'avoue, la première claque est toujours la pire et donne le ton des relations suivantes.

La relation suivante, justement, à débuté deux mois après, il me plaisait encore moins que le premier et non seulement on avait rien a se dire mais en plus on se voyait jamais, les 6 premiers mois passé avec lui on été pure représentation, ça faisait jolie de dire " j'ai un mec". Seulement alors que de mon côté je passais mes journées avec les bouquins, lui les passait avec d'autres nanas...
Donc notre première année passé ensemble n'était pas vraiment une réussite, cependant voyant que je ne le quittais pas, le spécimen s'est mis en quête de me courtiser et de me connaître, pourquoi pas.
S'en suive deux années. Deux années où je m'attache à lui et fini par l'aimer. Deux années où il me trompe en m'assurant que de toute façon personne d'autre que lui ne voudrait de moi.
N'ayant pas de vie sociale à côté de lui, je fini par le croire, et fini par avoir une image de moi tellement horrible que je ne vois même pas que j'ai beaucoup changé physiquement, et qu'à présent les mecs me regardent.

Peu après avoir fêter nos trois ans ainsi que nos fiançailles, ma vie sociale fait un bond, et personne ne comprend pourquoi je reste avec quelqu'un qui me trompe et ne me respecte pas.
Je fini par le quitté mais les dégâts sont faits, quoi qu'il arrive il m'a marqué à jamais.

Après lui suivent quelques relations sans importance, suite à un grand besoin de liberté, j'ai une 20taine d'années, ai perdu plus de 3ans dans le noir, et n'ai qu'une seule envie, plaire et séduire, et ça marche, je me promet de ne pas tombé amoureuse.

Grosse erreur, autant sur le fait de me remettre avec quelqu'un que concernant la personne choisie. Il vient de rompre avec son ex, ne l'a pas oublié, on se console dans les bras et les draps de l'autre tant et si bien qu'on fini par croire qu'on s'aime, les promesses s'alignent au même rang que les serments d'amours, mais que valent les "je t'aime" de personnes brisées ? pas grand chose =/
Il a fini par se réveillé (longtemps avant moi malheureusement) et par me quitté pour prendre du recul et se remettre en question. Ca lui a pris 4 mois, Moi un an et demi.
Pendant ce temps là, je ne voulais plus entendre parlé de l'amour et encore moins des mecs. C'est ce moment qu'on choisi deux personnes extra-ordinaires pour rentrer dans ma vie, la cruauté de la vie à voulu que je n'étais pas prête à entrer dans la leur et ai donc été obligé de leur brisé le coeur (ils s'en sont tous les deux plutôt bien remis).

Donc au bout d'un an et demi, je me suis enfin senti prête à rencontrer à nouveau quelqu'un, mais où et qui, je n'en avais pas la moindre ici, tout ce que je savais c'est que je voulais faire les choses bien et ne plus me presser.
Je n'étais pas certaine de ce que je voulais, mais je savais ce que je ne voulais pas, je ne voulais pas d'un mec qui ne me plairait pas, je ne voulais pas me mettre avec quelqu'un juste parce que je lui plaisais, et surtout je ne voulais pas d'écorché vif.

Je me pensais soigné et réparer du passé, J'ignorais que lorsqu'on ai brisé comme je le suis on le reste à vie.
La relation suivante devait me l'apprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toutes ces choses que je ne peux pas dire
Publicité
Publicité